Bienvenue dans mon portfolio. Retrouvez tous mes projets les plus récents dans ma page dédiée. Retrouvez également mes parutions presses dans lesquelles on me pose quelques questions. Le plus simple pour voir mes dernières réalisations est de suivre mon instagram : Parse_one
Graffiti réaliste
J’adore travailler les portraits réalistes en graffiti, je mêle saturation et désaturation dans son style de peinture. Certains trompe l’œil fonctionnent plutôt bien avec ce procédé. Un portrait peut être non seulement humain, mais aussi animalier, ou même un portrait d’objet. Reproduire le réel est impossible, mais l’on peut s’en inspirer grandement afin d’avoir des résultats toujours plus satisfaisants. Le plus, tout est réalisé à la bombe de peinture, plus qu’une fresque, une performance! Le saviez-vous? Je fais partie du collectif Néo Zélandais Birdgang. Ce collectif, crée par Phat1 et Diva, deux légendes du graffiti Océanien est composé de spécialistes de peinture d’oiseaux à la bombe de peinture. Grand fan de photographie, cela m’arrive fréquemment de voyager, c’est l’occasion de prendre de belles photos des différentes faunes et d’avoir des sujets à exploiter en street-art. Voici quelques une de mes réalisations dans ce domaine.
Graffiti et Street-art illustratif
Place à la créativité et aux couleurs dans le monde imaginaire du graffiti, avec ces belles réalisations qui contrairement au réalisme, s’inspire des pensées de chacun. Ce type de fresque peut prendre plus de temps car les assemblages de couleurs sont parfois nombreux : jusqu’à 100 couleurs différentes dans un morceau de fresque!
Graffiti classique et vrai street-art
Le graffiti a été et est toujours illégal. L’essence de tout ce qu’on peut réaliser légalement grâce aux partenaires vient des pratiques du graffiti dans notre jeunesse. Le but était de réaliser des lettrages, le plus grand ou le plus style possible. Beaucoup ont gardé cette culture, même si je ne vous le cache pas, on fait ça dans des terrains ou cela est toléré et cela représente à peine 10% de ce que l’on fait. La majorité des amateurs de street-art ne sont pas favorables aux lettrages, dommages. Je considère que les graffeurs doivent se réapproprier le street-art, car le lettrage est du street-art véritable, c’est à dire de l’art de rue. Quoi qu’il en soit, les artistes essaient d’intégrer ce qu’ils ont appris dans le street-art moderne dans leur graffiti classique!
Fresques murales graffiti et street-art
Les grandes fresques murales, c’est un peu un mix de toutes les techniques au dessus en intégrant un fond et un décor. Le résultat est souvent bluffant!
NOTRE FESTIVAL DE GRAFFITI ITINÉRANT
Créé en 2013, notre festival Style Busters a connu des éditions à Lens, Béthune, Lille, Roncq, Wingles, Tilloy-Les-Mofflaines et j’en passe…
Le principe est très simple, on invite des artistes graffeurs des quatre coins de la France et pour certaines éditions, des quatre coins du monde (Japon, USA, Australie, Nouelle-Zélande, Afrique du sud, Malaisie, toute l’Europe…) et on leur donne de beaux murs à peindre en live et au contact des riverains et autres curieux.
Une formule qui fonctionne à merveille!
MES PARTENAIRES
Toutes les personnes avec qui nous avons travaillé, et nous n’en sommes pas peu fiers, car ces partenariats continuent dans le temps!
Ils m’ont fait confiance
En cliquant sur chacun des logos, vous pourrez voir le projet associé.
Entreprises :
Collectivités :
Associations, clubs, structures publiques
Enseignement, milieu scolaire
Santé, milieu Hospitalier
REVOIR LES EVENEMENTS
LES PARUTIONS
QUELQUES VIDEOS
AUTRES
Dossier de demande de 20 murs d’expression à Lens
Le dossier a en parti été validé. Nous avons des murs sur Lens. Cela nous a pris quatre ans mais on a enfin réussi et tout le monde est content, que cela soit la ville, les riverains et les artistes. Lens est en train de devenir une ville importante du graffiti et du street-art.
Vous voulez peindre légalement? Contactez-nous pour en savoir plus…
Toujours en cours : Un mur une ville…
Rendre la pratique du graffiti accessible.
La pratique du graffiti reste aujourd’hui déconcertante pour une partie importante de la population. Paradoxalement, les jeunes doivent prendre une multitude de risques inutiles juste pour ne pas pratiquer le graffiti de façon illégale. En effet, leur seul recours est bien trop souvent de peindre dans des friches abandonnées dans lesquelles la pratique est “tolérée”, là ou le risque d’agression est très élevé. De plus, cela participe à la marginalisation de notre culture et c’est bien souvent de cet environnement trop isolé et propice aux mauvaises rencontres qu’en découlent les mauvaises pratiques.
Un mur disponible et à proximité!
Nous avons envoyé à chaque commune de la région une demande de mise en place d’un mur d’expression artistique conventionné et permettant à tout à chacun de s’exprimer librement. Le mur se doit de ne pas trop être isolé afin que cela soit propices aux échanges citoyens et artistiques entre jeunes et artistes confirmés. L’association est prête à se porter garante des murs mis à disposition dans les termes des conventions signées avec la municipalité.
Des résultats immédiats.
Une étude Allemande de 2011, ainsi que le succès de ce projet dans la ville de Lens ont montré des résultats immédiats.
- Une baisse significative des tags et autres actes de vandalisme liés à la peinture dans les communes participantes, ainsi que les communes avoisinantes!
- Le respect des réalisations.
- Aucun débordement hors convention sur les murs mis en place.
- Un intérêt grandissant des riverains.
Nous prévoyons de mettre en place une carte de la région avec les murs disponibles sur notre page avec en remerciement le nom et les logos des communes participantes.
Une réponse
[…] Portfolio Graffiti […]