Du Street-art en live au Tilloy Style Busters 3
Les artistes graffeurs sont de retour pour la troisième édition du Tilloy Style Busters. Les deux premières éditions avaient permis de voir non seulement du graffiti, mais aussi du street-art en live au manoir de Tilloy-les-Mofflaines
Du street-art en live, cette fois-ci dans la rue
La toute première édition s’était déroulée sur des panneaux dans les jardins du manoir de la ville. A l’issue de la deuxième édition, la municipalité a émis l’idée de peindre directement sur des murs en ville. L’idée a donc été d’envoyer un coupon à tous les riverains afin de savoir s’ils seraient intéressés d’avoir une fresque sur leur façade. Le street-art en live aurait lieu le même jour, lors de la fête médiévale.
Cinq fresques dans les rues de la ville
Les artistes Johann, le collectif Copirate, le graffeur Wizard, le graffeur Encs et Bertrand Parse ont réalisé des fresques sur le thème de la campagne et de la nature.
Passer du street-art en live sur panneaux à grandes fresques sur mur a très bien fonctionné. En effet, la présence des artistes, la qualité des fresques réalisées et la performance de le faire en direct ont conquis tous les curieux.
Beaucoup d’habitants ont même demandé s’il serait possible de faire une fresque chez eux l’année prochaine, c’est dire l’engouement que notre petit festival a provoqué.
Ce n’est pas la première fois que le Style Busters déchaîne les passions, en effet, notre édition de 2018 à Lens avait déjà fait beaucoup d’émules.
Nous en serons bientôt à notre vingtième festival en tout, et notre ambition de voir arriver les artistes s’adonner à du street-art en live et en ville commence à se concrétiser. Nous avons la vocation de continuer dans cette voie et nous aimerions remercier pour cette occasion la mairie de Tilloy-les-Mofflaines qui nous fait confiance ainsi que les artistes qui se sont déplacés et qui ont réalisés de belles choses encore une fois 🙂