Artiste de rue, Parse réalise plusieurs fresques en mars
Être un artiste de rue est aujourd’hui un challenge de tous les jours en ce qui concerne le temps passé à peindre et toute l’implication personnelle que cela nécessite. Parse, artiste de métier partage avec vous quelques fresques réalisées pendant le mois de mars.
Tableau à Calonne Ricouart
Pour continuer le projet entamé dans la ville de Calonne Ricouart, Parse a réalisé une deuxième et dernière démonstration aux habitants de Calonne, suivie d’une réunion publique afin d’inscrire les participants aux ateliers graff. Cela commence en Avril, alors préparez-vous!
Atelier art de rue à Sainghin-en-Weppes
Pour les vacances, les jeunes de la ville de Sainghin-en-Weppes on pu essayer les bombes de peinture sur des tableaux dans le cadre d’une exposition temporaire sur les murs extérieur de la structure qui les accueille.
Un artiste de rue au PIJ d’Annay Sous Lens
Parse a mis en place des ateliers prévention et initiation graffiti à Annay Sous Lens pour ensuite peindre une grande fresque tous ensemble sur le thème manger bouger avec un petit effet trompe l’œil dans le mur. Sur plusieurs séances, les jeunes ont participé à la construction de la fresque et on vu l’évolution constante jusqu’à la finalisation par l’artiste de rue.
Une grande fresque au collège Sainte Union de Douai
L’entrée du collège est un long couloir donnant sur la rue. Le collège a souhaité donné une seconde vie à ce passage que les collégiens traversent quotidiennement. C’est pourquoi Parse a été invité à intervenir directement en classe avec des élèves pour élaborer une fresque sur le thème de la paix. Avec des élèves motivés, il a représenté différentes visions de la paix sur le mur.
Graffiti dans la cantine du Lycée Lypso de Saint Omer
Pendant tout un long week-end Parse a investi la cantine du Lycée Lypso de Saint-Omer pour réaliser une fresque géante pour laquelle le lycée lui a laissé une totale et libre inspiration. Il a alors travaillé sur son thème de prédilection “Prochain départ”.
Décoration de la façade de l’école maternelle la Fontaine à Sains-en-Gohelle
L’association des parents d’élève a effectué un travail formidable afin de rendre possible ce projet de fresque. L’artiste de rue est resté une semaine entière pour peindre à 5 mètre de hauteur cette longue façade en haut de l’école. Le résultat est apprécié de tous les parents d’élèves.
D’autres photos :