Parse réalise trois graffitis en Australie
Notez bien que cette séance de graffitis en Australie remonte à plus de 5 ans. Consultez les publications récentes sur le site pour obtenir un contenu plus actuel et de qualité.
La société Ironlak a donné l’opportunité à Parse de réaliser trois graffitis en Australie dans les villes de Sydney, Brisbane et Townsville.
C’est avec grand plaisir que le graffeur a accepté le challenge et a arboré l’est Australien dans le but de réaliser ces trois fresques!
Il a eu la chance de rencontrer les artistes locaux avec qui luit ont appris de nombreuses subtilités de son art et avec qui il a gardé contact pour de futurs projets.
Un grand merci les artistes locaux ainsi que la société Ironlak pour avoir rendu tout cela possible.
Parse à l’international
Au fil des ans, Bertrand Parse, qui partait déjà avec un réseau de plus de 500 graffeurs en France, a étendu ce dernier avec au moins le double à l’international. Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui de se retrouver facilement entre passionnés du graff et de faire de nouvelles rencontre. Cependant, beaucoup habitent très loin et c’est frustrant de ne pas pouvoir partager toutes ces richesses culturelles que lui apporte le graffiti au quotidien. Dès qu’un événement à l’étranger se présente, l’artiste se jette sur l’occasion pour y prendre part et obtenir une sponsor pour y parvenir. Ici c’est la société Ironlak qui est numéro 1 en Australie qui a pu le permettre. Le fait de graffer trois graffitis en Australie lui a permis de rencontrer les graffeurs locaux et de voir qu’ils peignent d’une façon complétement différente de la sienne, avec des diffuseurs différents, dans des temps beaucoup plus courts et à des heures différentes, chaleur oblige. Les Australiens utilisent mieux la bombe de peinture que nous dans le sens où il font peut d’aplats et préfèrent jouer avec les effets propres à l’utilisation d’un aérosol. Cependant, il y a beaucoup moins de graffeurs, mais la qualité de ce que l’on a vu compensait. C’est son deuxième graff à l’étranger en dehors de l’Europe après celui de Tokyo à Asakusa.