Un lettrage en graffiti avec Bertrand Parse en Hongrie
Ce lettrage en graffiti a plus de 5 ans d’âge. Je vous invite à consulter des articles plus récents pour vous rendre compte de l’évolution.
Cet été, le graffeur, s’est rendu en Hongrie, plus précisément dans la capitale Budapest pour aller à la rencontre des artistes locaux et partenaires de la bombe de peinture Ironlak, partenaire de Parse pendant quelques années. Ces derniers l’ont invité à réaliser une fresque murale composée de lettrage en graffiti à leur côté le long de la voie ferrée.
L’avis de Parse : Pas simplement qu’un lettrage en graffiti à Budapest.
Alors, laissez-moi vous parler du mariage improbable, mais diablement séduisant, entre le graffiti et la magnifique ville de Budapest. Je me sens un peu comme un entremetteur artistique qui présente deux mondes que tout oppose, mais qui s’avèrent être un duo parfait !
Imaginez ça : le charme intemporel des rues pavées de Budapest, les bâtiments historiques qui racontent des histoires aussi vieilles que le temps. Et puis, BAM ! Le graffiti débarque avec son attitude rebelle, ses couleurs explosives et son langage visuel moderne. C’est un peu comme si le passé et le présent décidaient de danser ensemble dans les ruelles de la ville.
D’une certaine manière, le graffiti à Budapest, c’est comme ajouter un peu de piquant à un goulash déjà délicieux. Ça apporte une touche de modernité à cette ville aux charmes d’antan. Les murs deviennent des toiles urbaines, une galerie en plein air où l’art s’exprime de manière audacieuse et parfois déjantée.
Et puis, il y a cette énergie électrique que le graffiti injecte à la ville. C’est comme si les murs eux-mêmes devenaient des artistes, murmurant des secrets aux passants curieux. Budapest, avec ses bains thermaux et ses monuments majestueux, prend un virage artistique inattendu, prouvant que l’art n’est pas réservé aux musées, mais peut s’épanouir au coin de chaque rue.
De manière humoristique, Budapest et le graffiti se taquinent mutuellement, créant une dynamique urbaine pleine de surprises. C’est comme si la ville disait : “Eh bien, pourquoi pas ?!” Les graffeurs, quant à eux, laissent leur empreinte dans une ville qui ne cesse jamais d’évoluer.
En somme, Budapest et le graffiti, c’est une histoire d’amour moderne qui prouve que l’art n’a pas de frontières. Alors, la prochaine fois que vous vous promènerez dans les rues de cette ville envoûtante, soyez prêts à être surpris par les œuvres qui ornent les murs. Ça pourrait bien être le graffiti qui vous fera sourire au détour d’une ruelle historique.
Parse s’occupe également en direct de festivités qui permettent de mieux faire connaitre de mettre en avant le street-art et ses différentes techniques, comme le lettrage en graffiti.
.
Une réponse
[…] projet sur autoroute. Celui-ci s’est réalisé il y a quelques mois accompagné du graffeur Cyber dans ce marathon du graffiti sur une très grande distance. Retour sur cette fresque sur autoroute, […]