Décoration des volets du bar Le Galopin à Lens
Cette réalisation est âgée de plus de 5 ans, J’ai réalisé d’autres graffiti sur volets à retrouver dans des publications plus récentes.
Les propriétaires du bar Le Galopin situé au cœur de la cité 12 à Lens m’ont accordé toute leur confiance pour que je puisse m’atteler à la décoration de leurs rideaux métalliques. Du graffiti sur volets roulants, c’est parti!
J’ai réalisé 3 fresque :
- Un ours qui boit un coktail
- Un lettrage le galopin
- Un cerf qui boit un soda.
Je remercions toute l’équipe du Galopin, les riverains et les clients pour cette sympathique journée.
L’avis de PARSE. Du graffiti sur volets : Une longue histoire
Le graffiti et les tags ont toujours été présents sur les volets. Faire un graffiti de façon illégale sur un volet, dans notre jargon se dit “faire un store“. Ici pas de panique, le propriétaire a donné son accord. Parfois certains propriétaires demandent à des graffeurs connus de faire quelque chose sur leur volet pou ne plus avoir d’autres tags. Dans des petites villes comme Lens et ses environs, cela se produit rarement car les faits de vandalisme liés aux tags, en particulier sur des devantures de magasins sont anecdotiques. Dans de plus grande ville comme Paris ou Lille, il est fréquent de voir des volets ou des camions tagués.
Entre graffeurs qui peignent sans autorisation on entend souvent un débat revenir entre ceux qui sont pour taguer quel que soit le support, sans distinction aucune et ceux qui ne s’en prennent pas aux bien privés (les commerces, les camions et autres). Certains peignent pour leur égo, d’autres peignent contre quelque chose, pour une idée. Beaucoup ne savent plus vraiment pourquoi ils peignent, on en parle souvent aussi.
Mais quelle que soit la raison, le volet est un super support pour graffer. Je suis toujours content lorsqu’il s’agit d’un projet sur des stores. Alors n’hésitez pas à me proposer les vôtres, je me ferai une joie de répondre à votre sollicitation. Je tiens rappeler que toutes les peintures réalisées et présentées sur ce site ont donné lieu à une autorisation préalable.