Fresque graff sur le mur extérieur de la piscine de Lens
À noter que cette séance de fresque graff a eu lieu il y a plus de 5 ans. Explorez les publications les plus récentes du site web pour obtenir un contenu plus actuel et de qualité.
Les murs de la piscine de Lens sont fatigués, c’est pourquoi, en marge de la magnifique fresque graff réalisée par Storm et que je vous conseille d’aller voir, J’ai réalisé une fresque sur le thème de la nature en partenariat avec l’artiste Pierre Gregori de Paris.
Pour la réalisation des animaux, nous avons piloté les élèves du collège Jean Zay et ceux du Lycée Béhal.
Nous remercions la mairie de Lens pour nous avoir donné l’autorisation de peindre le mur, ainsi que les élèves et professeurs des établissements.
Toujours en faire plus.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Lorsque je réalise une fresque graff sur un mur, ou accompagne un artiste comme Storm, si le projet se passe bien, nous pouvons proposer de réaliser de façon bénévole d’autres murs pour en faire bénéficier un maximum de personnes. C’est pourquoi j’ai pensé cette fresque avec quatre animaux : Un Ara, un singe, un tigre blanc, et un caméléon. Quelques élèves qui sortaient de leur lycée ont voulu essayer et je leur ai permis de remplir les fonds de couleur. On ne cesse de le dire, de le redire et de le maintenir, les graffeurs ne sont pas là pour se contenter du minimum. Ce n’est pas parce qu’on a fait une fresque que l’on doit attendre qu’on commande une suivante. On enclenche directement sur la suite, on milite pour notre art, alors ce n’est pas en restant les bras croisés à attendre que cela sera bénéfique pour la cause. Si j’ai l’occasion de prolonger une fresque, bien entendu avec accord, je le ferai car c’est en voyant les gens peindre, que mon art se démocratise. Je peins tout le temps, donc ce n’est pas laborieux pour moi de faire une fresque de plus!