Décoration de chambre en graffiti
Je me suis rendu dans de nombreux domiciles afin de travailler sur la décoration de chambres en graffiti. Avant chaque réalisation je propose une esquisse au propriétaire des lieux!
Pourquoi c’est mieux de me laisser libre inspiration?
Libre inspiration ne veut pas dire sans maquette préalable. Je proposons différentes idées jusqu’à une concertation et un accord final sur le visuel. Cela permet d’éviter les marvel, disney et autres choses redondantes et qui risquent de mal vieillir ou passer de mode. Nos goûts changent, surtout quand on est enfant, un mickey risque de mal vieillir, une œuvre artistique beaucoup moins.
Le mieux pour moi, est que vous preniez votre mur en photo, avec un bon recul et que vous m’indiquiez les dimensions par mail ou par téléphone. Je vous enverrai alors des montages ou des idées de ce que nous pouvons entreprendre sur votre mur. Cela évite des déplacements couteux et inutiles en vivant avec notre temps et la technologie mise à disposition!
Ce qu’en pense Nathalie cliente de Parse à Billy-Montigny :
Parse est venu peindre une fresque dans la chambre d’ami.
D’abord, j’ai pensé, pourquoi brider un artiste avec des directives strictes ? C’est comme inviter un chef étoilé dans votre cuisine et lui dire exactement comment préparer vos pâtes. Laissez le graffeur faire sa magie, et qui sait, peut-être qu’il transformera ce mur ennuyeux en une œuvre d’art qui rivalise avec la Joconde (enfin, presque). Malgré ma volonté de laisser libre court à l’artiste, Parse m’a quand même envoyé une maquette et j’ai finit par lui demander une petite modification quand même.
Puis, soyons honnêtes, le graffeur a un talent que je n’ai pas. J’ai du mal à dessiner un bon bonhomme bâton, alors laisser un pro transformer mes murs en une fresque colorée, c’est un peu comme si je confiais mon look à un styliste professionnel. C’est une expérience de déco à laquelle je n’aurais jamais pensé, mais maintenant que c’est là, je ne peux plus m’en passer.