Rassemblement de graffiti pour le Auchel Art #3
Tous à Auchel pour le Auchel art #3
Cela fait déjà trois ans que Parse travaille avec la ville d’Auchel. Le Auchel Art a pour habitude de se tenir en marge d’un événement plus conséquent. Ainsi de nombreux visiteurs peuvent prendre part au rassemblement de graffiti sur place. Vu que le thème était le manga, il a été choisi de faire un flyer rigolo avec les graffeurs représentés à travers le prisme des yeux en manga.
Les artistes ont eu beaucoup de mal à peindre en raison d’un vent important et de pluie battante, mais pas de quoi décourager des motivés dans un rassemblement de graffiti. La première édition du Auchel Art avait d’ailleurs connu son lot d’intempéries à l’instar du premier battle de graffeurs à Béthune. C’est pourquoi Parse ne remerciera jamais assez tous ceux qui jouent le dans ces moments compliqués. Ces derniers n’ont pas démérité, car malgré le climat, les réalisations sont dignes d’un bel événement. Bravo à tout le monde.
Un rassemblement de graffiti qui évolue
Le Auchel art, avec ses différentes éditions, tend à évoluer vers un rassemblement de graffiti plus conséquent dans les années à venir. La référence dans la région est bien entendu le Lens Style Busters. La ville de Béthune franchira le pas cette année pour en organisant sa première édition du Style Busters le 29 juin. Suivez la page facebook de Parse pour plus d’informations à ce sujet.
Bien entendu, n’est pas Style Busters qui veut, voici les conditions à remplir pour que l’événement soit un Style Busters :
– Mettre à disposition des murs en plus des supports mobiles pour que certaines fresques restent.
– Plus de 50% des graffeurs présents viennent d’une autre région ou pays.
– Un (petit) budget communication est alloué.
– L’événement existe à part entière, c’est à dire qu’il n’est pas tributaire d’un plus gros événement.
Alors avis aux amateurs de rassemblement de graffiti dans les municipalités, nous sommes à votre écoute!
Voici en dessous les réalisations des graffeurs.
Une réponse
[…] sont organisés par Red Bricks, mais ne sont pas pour autant des Styles Busters. On peut parler des Auchel Art ou encore du Tilloy Bombing. La ville de Béthune a rempli les conditions pour que le Style Busters […]