Graffiti dans une salle de jeu
L’avantage de savoir peindre et dessiner des lettres à la bombe de peinture c’est la possibilité de peindre des prénoms en graffiti sur les murs.Après avoir réaliser un graff dans le cadre de la décoration d’un loft, nous avons exercé notre savoir faire sur le mur d’une salle de jeu.
L’art de dessiner des lettres est l’essence même du graffiti. Dans l’excellent ouvrage la fontaine aux lettres, on apprend que la typographie est tout un art depuis le début des premiers alphabets. Les graffers sont en quelque sorte les témoins de l’évolution des lettres pour en arriver à notre Alphabet, connu dans le monde entier. On construit alors les lettres comme un architecte imaginerait les contours d’un bâtiment.
Pour ces prénoms en graffiti, nous sommes allés dans la commune de Eleu-Dit-Leauwette, près de Lens, pour réaliser ces trois lettrages sur le même mur dans une salle de jeu : Inaya, Soleyna et Noam, les 3 frères et sœurs.
Bien entendu, leurs parents se sont arrangés pour que cela soit une surprise!
Ce que nous en avons pensé : Qu’il est agréable de disposer d’une telle inspiration, celle de la liberté. En dehors des prénoms imposés, nous avons eu le champs libre pour le style et les couleurs. On a alors pu imaginer une composition à base de dégradé du jaune vers le rouge avec des lettrages basiques mais entremêles. De gros contours noirs et un beau fond bleu font alors ressortir les trois graffitis. Nous sommes très friands de ce type de projet car il permet d’apporter le savoir acquis dans la rue lors des années de graffiti chez l’habitant. Cela devient plus qu’une fresque, cela devient un vrai échange culturel et c’est ce à quoi, nous, association Red Bricks, aspirons.