Live Painting Graffiti à Saint-Nicolas-lez-Arras – Recap
L’été arrivant, c’est la saison des live painting graffiti et pour le graffeur Parse, le moment de faire valoir sa volonté d’expansion du graffiti dans le territoire. Cette fois-ci c’est la ville de Saint-Nicolas-lez-Arras qui se prête au jeu et nous a contacté afin de proposer à ses habitants de rencontrer des artistes graffeurs.
Petite parenthèse, comme vous le savez depuis le début d’année, Parse continue de militer pour qu’il y ait un mur d’expression dans chaque ville de la région.
Mais revenons à nos moutons. Une live painting graffiti de ce type est une bon départ avant de mettre en place un premier Style Busters. A la fois peut coûteux et rapide il permet de se faire une idée de ce que peut apporter le graffiti comme visiteurs et comme embellissement d’un lieu. C’est l’occasion de rencontrer les artistes et de discuter avec eux de cette culture encore trop souvent incomprise. L’événement s’est déroulé en deux pôles.
Le Live Painting Graffiti
Six artistes graffeurs ont pris part à l’événement : DISEK et ENCS de PARIS et KITOU, CYBER, HOTER et YODA de la région. Chacun avec des styles différents, mais un savoir faire de longue date, ils ont composé une fresque d’environ 20 mètres de long au total avec des couleurs harmonieuses sur une série de panneaux installés spécialement pour l’occasion. Les panneaux resteront installés jusque fin aout.
Une initiation graffiti gratuite
En plus du live painting graffiti, la ville a aussi souhaité que les visiteurs puissent essayer le graffiti. Les jeunes ont pu peindre tous ensemble sur un film étirable installé par Parse. Ce dernier les a guidé dans leurs envies de réalisation.
Un grand merci à la ville pour cette superbe organisation ainsi que tous les graffeurs présents sur le site pour cette belle journée. Félicitation aussi à tous les participants à l’initiation graff pour leur implication et le beau résultat.