Décoration d’un salon de coiffure à Avion
Le salon de coiffure Coiff’ Au Masculin est actuellement en train de se métamorphoser. Une nouvelle décoration est en cours et nous sommes très heureux d’avoir pu mettre une pierre à l’édifice via une décoration graff. En effet, le propriétaire nous a commissionné pour la réalisation d’un mur à l’intérieur même du salon.
Le thème était le RC Lens et ses mineurs. Nous avons travaillé sur un visuel représentant le logo du RC Lens ainsi qu’un mineur en train de percer dans les entrailles de la terre, dans cette course folle et épuisante qu’étaient les mines de houille. Un bel hommage aux gens du bassin minier.
La fresque est visible Boulevard Gabriel Péri à Avion.
Quelques remarques :
A plusieurs reprises, on a reproché sur les réseaux sociaux au propriétaire d’avoir choisit ce thème pour cette décoration graff, et que cela ne collait pas dans un salon de coiffure. Les commentateurs trouvent qu’il aurait fallu faire un visuel en relation avec la coiffure.
Nous en parlons dans notre article sur le graff bien fait, à propos du graff signalétique. Le graffiti n’a pas vocation a étiqueter des murs ou faire des enseignes publicitaires pas chères. Ce n’est pas parce que l’on peint sur un complexe sportif que l’on doit obligatoirement faire quelque chose en rapport avec le sport. C’est tellement facile et cliché. Et tellement sans saveur. Une déco doit toujours être personnalisée, on partage ce que l’on aime au lieu de standardiser son magasin. Une sorte d’optimisation par le biais d’une petite touche personnelle.
Avouez-le, tous les commerces d’un même domaine se ressemblent de plus en plus. Avec cette déco, nous entrons dans l’univers du coiffeur, son monde, ce dans quoi il travaille depuis des décennies. Son local est alors unique, on sait que c’est lui, vous savez le coiffeur avec la déco RC Lens.