Bertrand Parse – Artiste graffeur dans le nord
Réalisation de trois fresques dans le 18ème à Paris
L’établissement “Les petites saisons”, a invité Bertrand Parse à venir réaliser trois fresques dans le bar. Deux fresques à l’intérieur sur le thème Chicago – Prohibition et une dernière sur le store du magasin sur le thème de l’été. De quoi donner un clin d’œil graffiti à l’établissement!
Bertrand Parse réalise deux fresques graffiti géantes dans la gallerie Aushopping de Louvroil
Parse était déjà intervenu dans plusieurs Auchan de la région Hauts de France. Cette fois-ci, il a réalisé des fresque sur les chantiers de deux boutiques en travaux. Une première fresque sur le thème de la région de Louvroil, et une deuxième sur le thème de l’été. Des bombes de peinture spéciales ont été utilisées pour ne pas qu’il y ait d’odeur : Les MTN WATER BASED.
Quelques graffitis ça et là
Quand Bertrand Parse n’est pas occupé chez ses clients, il fait un break avec…
… d’autres graffiti!
Deux graffitis avec les jeunes à Etaples
La ville d’Etaples est habituée à collaborer avec Bertrand Parse. En trio avec le CAJ et le centre social, les jeunes de la ville ont pu réaliser deux fresques : Une sur le skatepark et une autre dans la salle de musique du CAJ avec des portraits évocateurs.
Des graffitis chez quelques particuliers
Voici deux réalisations effectuées chez des particuliers. Bertrand Parse est en mesure de travailler chez vous, pour cela contactez le sur bebercanz@gmail.com
Bertrand Parse expose au musée de la Chartreuse à Douai
Le directeur du musée de la Chartreuse à Douai a repéré notre artiste et a exposé une tableau géant de ce dernier à l’intérieur du musée. Suite à cela, une société privée s’est intéressée au travail de Parse et lui a commandé une miniature de l’œuvre.
Le Sivom de Béthune organise des fresques graffiti avec les enfants
Et bien entendu, c’est Bertrand Parse qui réalise ces dernières dans le territoire du Béthunois. Le projet n’est pas encore terminé alors rendez-vous bientôt pour les fresques suivantes.
Une fresque graff contre la discrimination à Hersin Coupigny
L’équipe municipale d’Hersin Coupigny s’est mobilisée avec les jeunes pour penser et réaliser une fresque produite par Bertrand Parse pendant les vacances de juillet. On y représente une fille qui joue au football et un garçon créateur de robes. Les clichés sont mises à rude épreuve dans cette réalisation tous ensemble!
A Ferques deux graffs avec des groupes de jeunes.
Une première fresque sur le thème de l’écologie avec un contrepied de Parse : les couleurs rouges pour changer du vert. La fresque étant dans une école, la rentrée des classes sera la fin de l’été et donc le début de l’automne, en accord avec les couleurs rouges et chaudes de la saison.
La deuxième fresque est un peu spéciale : chaque enfant est repartie avec un bout de cette dernière chez lui!
Pour terminer, un portrait de mineur
A Mazingarbe avec les jeunes de la ville bien entendu!
3 réponses
[…] En effet, ce n’est pas la première fois, ni la deuxième, ni la centième qu’il encadre des jeunes dans le cadre du graffiti, c’est peut être la millième […]
[…] les perspectives peuvent parfois être minces. Mon parcours m’a mené à avoir un tableau dans un musée à Douai et des fresques par centaines. J’aime expliquer aux jeunes que rien n’est joué ou couru […]
[…] La ville d’Arras a installé un cube d’expression sur la place devant le théâtre. Notre graffeur a pu peindre les quatre faces de ce cube. Il a choisi de représenter quatre figures importantes du monde du spectacle vivant :– Achille Zavatta– Giuseppe Verdi– Alicia Alonso– Georges FeydauLes portraits en noir et blanc réalistes surplombent un décor minimaliste sur lequel Parse travaille régulièrement, rappelant son œuvre exposée au musée de la chartreuse à Douai. […]