Battle de graffeurs – Lens Style Busters #5
Soyez conscient que cette session de battle de graffeurs s’est produite il y a plus de 5 ans. Parcourez les dernières publications du site web pour un contenu de qualité plus récent.
La mairie de Lens a organisé la cinquième édition du Battle de graffiti Lens Style Busters. Ce Battle de graffeurs est devenu une référence et un rendez-vous de l’art de rue dans la région. Notre association s’est occupée de mettre en relation les artistes avec la mairie via notre réseau de plus de mille graffeurs à ce jour.
Cette année, le Battle était plutôt une Jam (rencontre) avec plus de 120 artistes réunis dans les rues de Lens autour du stade Léo Lagrange. Les graffeurs de Lens ont réalisé plusieurs fresques dans la rue du Chemin Vert.
Merci à tous les participants et la mairie de Lens pour cette journée intense d’un point de vue culturel!
Voici quelques photos des graffitis les plus marquants!
Et une deuxième galerie plus complète!
L’avenir du battle de graffeurs Lens Style Busters
Avant toute chose, Je tiens à remercier encore une fois les graffeurs pour leur confiance. Je sais que beaucoup ne veulent plus travailler avec les collectivités car ils se sentent parfois floués. Les encouragements que vous avez donné depuis le premier battle m’ont permis de vous accueillir dans des conditions beaucoup plus favorables qu’avant.
Il ne faut pas oublier que cet événement est parti de rien, avec des budgets quasi inexistants. Chaque année il monte un peu en gamme. Je sommes en train de commencer le même chemin dans d’autres villes. Cela prend du temps, mais il faut savoir être patient.
Pour la ville de Lens, J’ai pris la décision de continuer l’événement mais de le transformer en convention (ou jam) à la place de Battle. Donc pour la prochaine fois nous aurons quelque chose du genre “Convention Lens Style Busters #6”. En effet, j’ai bien vu que cette année, l’esprit de compétition avait totalement disparu laissant place au travail de groupe et à l’imagination collective. Je prospecte déjà pour avoir des murs pour l’année prochaine.
Une réponse
[…] nous, le battle est une première étape. Nous prenons comme exemple ce que nous avons fait à Lens en cinq ans, nous avons fait évoluer un micro événement jusqu’à ce qu’il prenne une ampleur et […]