Notre asso de graffeurs réalise une fresque à Boursies
Notre asso est parti à Boursies pour faire un peu de graff pendant une journée. La ville de Boursies nous a contacté afin de réaliser avec ses jeunes une fresque en graffiti.
Nous avons choisi le thème de Marry Poppins ainsi qu’un lettrage de couleurs Boursies (à vous de le déchiffrer).
Les jeunes ont réaliser une grande partie de la mise en couleur ainsi que quelques esquisses.
Nous remercions toute la municipalité, les encadrants, les jeunes et leurs famille pour cette belle journée sous le signe de la culture urbaine!
Les étapes de la réalisation en vidéo :
Comme le dit Parse dans l’article sur le graff quand c’est bien fait, en général les gens qui découvrent une de nos fresques ont un regard assez étriqué sur le graffiti et les tags. Ici, pas de problème. Le lettrage Boursies a été bien accueilli, ce qui montre un intérêt prononcé pour notre passion et c’est pour cela que nous sommes très reconnaissants pour ce genre d’initiatives, car elle sont malheureusement trop rares. Nous rappelons que dessiner des lettres est difficile et demande du temps. Se faire chevaucher certaines lettres est un véritable casse tête parfois et peu demander une plus grande préparation qu’un portrait réaliste de graffiti. Ce qui rend beau un lettrage, ce n’est pas simplement le visuel, mais aussi la préparation avant, la progression au fil des années et pour le dire tout simplement, la beauté de nos lettres latines.