Animateur street-art pro dans le Nord Pas-de-Calais – Parse
Le début d’année est l’occasion de faire le bilan pour Parse, ainsi que pour ses partenaires graffeurs ou animateur street-art. Suite à une sage décision Parse va s’organiser de la façon suivante dès le début 2019 :
La page facebook devient Parse One, le compte Bertrand Parse n’est plus utilisé professionnellement. Fondée en 2017, l’activité d’artiste auteur Parse, vous a accompagné dans de nombreuses fresques et temps forts liés à la pratique du graffiti.
Depuis 2017, Parse a pris un nouveau départ en passant d’une activité de loisir à une activité pro. Cela signifie que la communication doit être revue en utilisant des pages dédiées et non pas des pages personnelles.Désormais voici le fonctionnement pour toutes les activités liées au graffiti :
– Parse One sur facebook et instagram : Réalisation de vos fresques, professionnels et particuliers ainsi que les collectivités. Redirection vers un autre artiste en cas d’indisponibilité. Sur linked-in, c’est le meilleur endroit pour suivre l’artiste. (Bertrand Parse)
Cela étant dit, attardons-nous sur les beaux projets de ce début d’année.
Une fresque dans le collège Saint-Charles d’Armentières avec un animateur street-art
La classe des 6ème B du collège Saint-Charles à Armentières a rencontré Parse, qui est venu présenter le projet avec la complicité de Mme Dubois, professeure en Art Plastique. Plusieurs séances se sont déroulées en classe afin de recueillir les idées des élèves et de présenter une maquette finale sur le mur.
Par temps hivernal, tous ont bravé le grand froid afin de peindre cette grande fresque représentant toutes les idées votées par les élèves. On y voit un tigre dans une tablette mobile, un dessin manga esquissé sur une feuille, un lettrage et aussi le logo du collège retravaillé en couleur.
Bravo aux élèves!
Fresque sur la tolérance au collège Gambetta de Lys-lez-Lannoy
C’est la 4ème Djokovic du collège qui a rencontré Parse en tant qu’animateur street-art dans l’optique de réaliser une fresque sur le thème compliqué de la tolérance. Des séances en classes ont permis au groupe d’identifier des mots représentant la tolérance et d’autres l’intolérance. L’idée était de mettre en opposition ces deux notions. Une citation de Mandela retravaillée servant de base pour la fresque, les élèves ont eu la bonne idée de représenter l’éducation sous forme d’une arme par divers objets attaquant une colonne composée de mots représentant l’intolérance. Unique en son genre, la fresque au caractère presque satirique orne les murs de la cour intérieur au milieu des couloirs.
Bravo à tous les participants à ce projet!
Araignée Street-art à Lens
Le street-art, c’est aussi et avant tout dans la rue. Certains murs laisse libre cours à l’imagination des artistes. Vous pouvez désormais voir une araignée en trompe l’œil dans les rues de Lens. Pour la voir, dépéchez-vous car l’immeuble sera détruit d’ici peu. Le côté éphémère de l’œuvre c’est aussi ça la beauté du geste!
Deux des personnages, réalisés par Parse sur une vitrine rue de Paris ont d’ailleurs été effacés il y a peu afin que les nouveaux occupants puissent s’installer!
Animation street-art et graffiti dans la galerie commerciale de Auchan Noyelles-Godault
Parse a pu encore jouer le rôle d’animateur street-art pour ce beau projet dans la galerie d’Auchan.
Du lundi au samedi, il a réalisé une œuvre sur bâche d’un côté, ainsi qu’une initiation de l’autre côté dans laquelle les visiteurs pouvaient réaliser un nom ou même leur prénom en quelques minutes à la bombe de peinture façon graffiti. De très bons moments en perspective et des rencontres incroyables.
Merci à tous les visiteurs, participants, organisateurs et au centre commercial pour ce projet très sympathique!
Graff en Vrac
Comme à son habitude, Parse, entre deux séance d’animateur street-art, ne peut pas s’empêcher d’aller faire des graffitis partout!
Plus d’images dans cette galerie :
2 réponses
[…] intervient pour la deuxième fois dans un centre commercial Auchan, la première fois c’était à Noyelles Godault. L’idée reste la même : réaliser des œuvres Street-art et graffiti avec les clients du […]
[…] Comme ce n’est pas tous les jours que les jeunes rencontrent un graffeur dans les Yvelines, la première chose qu’ils avaient envie de faire s’était bien entendu s’initier à la bombe de peinture. […]